La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié
amis amour ange argent artiste belle bienvenue bisous blog bonjour bonne
RechercherArticles les plus lus· Petites histoires qui font peur...
· EXPRESSIONS POPULAIRES BRETONNES… (suite)…
· Petites citations et poèmes de Noël, Bonne journée...
· LES BILLES...
· Le rouge-gorge... bon lundi...
· Bonne Fête des Mamans...
· de belles images d'Elfes Gothiques...
· Colibri... bonne journée...
· Le chantournage, dentelle sur bois...
· Le Muguet...
· Libellule du vendredi...
· Le baiser du Mardi...
· Un chouette mercredi...
· PHOTOGRAPHE : ROBERT DOISNEAU...
· Le muguet et ses légendes, bonne semaine...
bonjour,
je recherche une perle rare . une boularde bleue agate perdue au lycée . valneva .
Par Anonyme, le 13.11.2022
un duomot est formé de deux mots de même sens. ce qui n'est absolument pas le cas de la plupart des exemples c
Par Anonyme, le 03.06.2022
avant de prendre les images sur d'autres sites ou forum ce serait cool de demander la permission. merci !
Par Anonyme, le 08.11.2021
bien
Par Anonyme, le 21.07.2020
les couples legendaire
Par Anonyme, le 06.10.2019
Date de création : 14.01.2009
Dernière mise à jour :
29.01.2013
1725 articles
Bel Automne vient plus souvent
que Beau Printemps...
Qui veut être aime
qu'il aime...
les yeux sont les fenêtres de l'âme...
pour vous cet après-midi, je vous ai trouvé quelques histoires sur les yeux, bonne lecture, et bon après-midi, bisous...

LA FEE AUX CHEVEUX BLONDS ET AUX YEUX BLEUS...
Une fée aux cheveux blonds et aux yeux bleus, prénommée Lavandula, aurait vu le jour au milieu des lavandes sauvages de la montagne du Lure. Les années passèrent et l'envie lui vint un jour de s'installer. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son cahier de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s'arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence. Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l'espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d'essuyer la page, mais l'effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence. Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur.

C'est depuis ce jour que la lavande pousserait allégrement sur les terres de la Provence et que les jeunes blondes de la région auraient dans les yeux une étincelle bleu lavande, surtout devant le spectacle qu'offre le ciel bleuté tombant sur les champs de lavande en fin de journée.

LA LOUVE AUX YEUX D'OR....

Il y a bien longtemps, si longtemps que même ce mot ne veut rien dire, arriva dans une immense forêt située là-bas dans les brumes nordiques un groupe de femmes d'enfants et, d'hommes.
D'où venaient-ils ?
Nul ne s'en souvient, mais ils étaient fières et fiers guerriers se tenant droits ne craignant personne tutoyant la Déesse Mère..
Ils avaient décidé de partir, d'entreprendre ce long voyage car, ils voulaient vivre en paix, trop de combats, trop de malheurs, les avaient marqués.
Après un bref conciliabule, ils décidèrent de s'installer au cœur même de la forêt, il y avait là tout ce qu'ils souhaitaient la Déesse Mère se montrait généreuse.
Ils bâtirent leurs maisons, défrichèrent, profitant sans abus de la générosité de la forêt.
Le premier hiver fut rude ils durent lutter de toutes leurs forces pour rester en vie mais, ils savaient que la Déesse Mère était avec eux.
Puis vint le printemps, l'été, c'est au cours de cette saison que la toute première rencontre eut lieu.
Un jour, l'un des hommes du groupe s'aventura plus avant dans la forêt, guidé par un appel qui résonnait dans son cœur.
Il marcha longuement, il arriva dans une clairière baignée de soleil là il s'arrêta net n'en croyant pas ses yeux.
Une louve magnifique au pelage soyeux assise sur arrière train le regardait venir, l'homme n'eut pas de crainte car comme tous ceux du clan il avait un profond respect pour le loup qui représentait pour eux la liberté, il s'assit face à elle.
Pendant plusieurs heures l'homme et, la louve restèrent ainsi face à face immobiles, l'homme sentait bien qu'au fond de lui quelque chose se passait, il sentait que la louve lui parlait mais, il ne comprenait pas son langage;
Le soleil déclina, la louve se leva et, jeta un dernier regard vers lui, L'homme alors vit briller l'or du dernier rayon de soleil dans les yeux de la louve et, son coeur se remplit d'amour.
Après son départ, pensif il resta encore dans la clairière jusqu'à la nuit et, reprit le chemin du retour.
Sa compagne ne l'accueillit pas avec le sourire car, il rentrait les mains vides.
Plusieurs jours se passèrent ainsi, à peine levé il courait à la clairière et, attendait la louve, quand elle arrivait son cœur battait plus fort, plus vite, il sentait une force immense l'envahir mais, hélas il ne comprenait toujours pas, ils n'arrivaient pas à communiquer.
Sa compagne comprenant qu'il se passait quelque chose le pressa de questions il finit par lui expliquer.
Bien, dit-elle demain allons y ensemble nous verrons bien ce qui va se passer.
Le lendemain matin, ils attendaient dans la clairière assis côte à côte.
Quand la louve arriva elle se dirigea droit vers la femme et, posa son museau dans sa main, il n'y avait pas de crainte ni d'un côté ni de l'autre, elle vrilla son regard d'or dans celui de la femme qui ressentit aussitôt une paix immense.
Elle comprit soudain ce que pensait la louve, leurs esprits et, leurs coeurs battaient à l'unisson.
Elle renvoya son mari, lui intimant de faire en sorte que le soir il y ait du gibier à manger car, pendant tous ces jours passés il n'avait rien ramené.
La louve et la femme restèrent en communion jusqu'au coucher du soleil.
Rentrée chez elle son mari à son tour lui posa mille et une questions.
Prends patience, répondit elle, la louve a beaucoup à m'apprendre et, je dois me comporter en bonne élève.
Chaque jour elle rencontrait la louve et, plongeait son regard dans l'immensité des yeux d'or apprenant les secrets de la forêt, les secrets du monde que les hommes ont maintenant oubliés.
Puis vint le jour béni où le clan fut créé.
La femme rentra chez elle convoqua tout le monde et, leur dit:
Nous devons nous rendre demain à la clairière, nous avons rendez-vous avec la louve.
Même les enfants? demanda une mère un peu inquiète.
Oui tous nous devons être là sans exception répondit elle.
Ainsi fut fait et, le lendemain matin tout le groupe était présent dans la clairière.
La louve arriva suivie par toute la meute, de part et d'autre un grand élan se produisit et, tandis que les hommes caressaient la fourrure épaisse des loups et que les enfants jouaient avec les louveteaux, toutes les femmes et toutes les louves entrèrent en communion.
Ainsi fut créé dans un grand élan d'amour réciproque, le clan de La Louve aux Yeux D'or.
Pendant des décennies, la meute et le clan menés par la louve et la femme chassèrent de concert et, ne manquèrent jamais de rien.
Puis ce fut leurs enfants, et les enfants de leurs enfants. Hélas pendant ce temps les furieux envahissaient tout ils vinrent jusqu'au abords de la forêt et, voulurent réduire le clan à leur merci.
Les hommes et les femmes se réunirent et, décidèrent d'affronter le danger mais ils décidèrent aussi de faire en sorte que le clan ne soit pas totalement anéanti si cela tournait mal.
Il fut divisé en cinq clans, le clan de l'Aigle qui devait partir vers l'est, le clan du Taureau qui devait partir vers le sud, le clan du Cerf qui devait partir vers l'ouest, le clan de l'Ours qui devait partir vers le nord, et enfin le clan du Loup qui lui devait rester là et se battre côte à côte avec les meutes de loups de la forêt contre les furieux.
Les combats furent terribles, impitoyables, mais le clan du Loup ne baissa jamais les bras, les furieux admiratifs devant tant de courage finirent par les laisser tranquilles et, portèrent ailleurs leurs cœurs noirs comme la nuit, sachant que d'autres victimes moins farouches les attendaient.
Le clan avait perdu maintes et maints guerriers de valeur, il était exsangue et, ne se remit pas, il n'y avait pas que le fer qui les avait battus mais, aussi la méchanceté et, l'horreur qui était dans le cœur des furieux.
Ceux qui n'en pouvait plus, hommes et loups se couchèrent sur le sol, et se laissèrent mourir abreuvant la terre bénie où ils avaient vécus de leur sang
Seuls quelqu'un parvinrent à survivre et, c'est grâce à eux que je suis là et peux écrire ceci .
Puis, les siècles passèrent recouvrant de leur poussière la poussière des os de femmes et des hommes qui savaient ce que les mots, amour, courage, compassion, don de soi, veulent dire.
Le clan du Loup à survécu, il ne compte que bien peu de représentants jamais il ne retrouvera sa puissance d'antan mais, ceux qui restent leurs cœurs sont purs et leurs âmes sont sans taches.
j'ai trouvé cette dernière histoire sur le net,dont voici le lien,
http://www.el-annabi.com/forum/topic6734.html
Salâm et merci pour avoir posté mon récit mais hélas il est amputé si vous n'avez pas la fin , je suis à votre entiére dispositionOzan
Ecrire un commentaire